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Mar, 2020


Mises à jour – COVID-19

par mb-admin / Autres /

Chers clients,

Hier, le 23 mars 2020, le gouvernement du Québec a annoncé la fermeture des entreprises qui ne sont pas considérés comme des services essentiels. Nos services étant considérés comme services essentiels, nous maintenons nos activités, mais à un niveau réduit afin de contrôler le risque de contagion. L’objectif principal est de protéger nos clients et nos employés.

 

Afin de continuer à vous rendre le meilleur service possible dans le contexte, voici un résumé des mesures en place :

  • Les heures d’ouverture du cabinet seront de 9h à 12h et de 13h à 16h;
  • Nos bureaux demeureront ouverts afin de recevoir vos documents et vos appels;
  • Nous conserverons une politique « aucun contact », physique avec nos clients. Nous demeurons disponibles pour des échanges téléphoniques et par courriels. De plus, nous continuerons de prendre nos messages téléphoniques;
  • Nous maintiendrons les services de tenue de livres et de paie. N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins à ce niveau;
  • Le service de préparation de déclarations d’impôts et de certification (états financiers) sera maintenu à niveau réduit;
  • Pour l’échange de documents, nous privilégions les méthodes décrites ci-après :

Documents à nous faire parvenir / à vous envoyer

  • Voici trois façons de nous acheminer votre documentation:
    1. Portail sécurisé (probablement le moyen le plus efficace);
      • Pour ceux qui privilégieront l’option du Portail, nous vous fournirons la procédure et vous enverrons un lien pour créer votre accès
      • Veuillez s.v.p. vous adressez à un membre de l’équipe du cabinet afin que l’on puisse procéder à l’ouverture de celui-ci.
    2. Poste – SVP privilégiez un service sécurisé tel que décrit ci-après afin d’avoir un suivi :
      • par courrier recommandé ou autre fournisseur de services de messagerie tels que Purolator, UPS, Fedex, DHL, Dicom Express
    3. À nos bureaux – déposer les documents dans une boite prévue à cet effet :
      • Aucun contact direct ne se fera avec nos employés sur place;
      • Nous préparerons dans une enveloppe les documents à vous remettre au besoin
  • Pour ce qui sera des livraisons de vos états financiers et/ou vos déclarations d’impôts, nous privilégierons une rencontre par rendez-vous téléphonique ou virtuel pour le moment :
    • Nous pourrons vous transmettre par les moyens décrits précédemment vos documents pour signature
    • Nous proposons aussi l’option de signature électronique de vos documents pour simplifier le tout dans notre portail.
  • Vos personnes ressources à l’intérieur du cabinet demeurent disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagnez, au besoin, afin de vous aider à gérer cette crise d’un point de vue financier;

 

Surveillez notre site web www.mbeaulieucpa.ca ainsi que la page Facebook Beaulieu et associés CPA Inc. où nous diffuserons des publications afin de vous éclairer le plus possible. Deux publications sont déjà ajoutés à notre site web, soit un résumé de toutes les mesures publiées à ce jour ainsi qu’un aide à la décision en temps de crise pour les entreprises.

 

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir les services qui vous sont offerts, malgré nos effectifs réduits. En cette période de crise exceptionnelle, nous désirons vous remercier de votre collaboration et de votre compréhension.

 

Soyez assuré que nous suivons la situation en temps réel et nous vous tiendrons informés de tout développement.

 

Ça va bien aller!

 

L’équipe du cabinet Beaulieu et associés CPA Inc.