Qui sommes-nous?

Depuis plus de 45 ans, les professionnels de Michel Beaulieu CPA Inc s’engagent à conseiller et guider ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Au fil des années, nous avons su nous développer des compétences ciblées pour les différents secteurs d’activité dans lesquels nous œuvrons principalement afin d’offrir une expertise complète pour nos clients.

 

– Notre succès se base sur notre respect de nos engagements envers notre clientèle ainsi que par la qualité de nos produits et services.

– Nous portons une attention particulière à l’évolution de nos sphères d’activité ainsi qu’aux besoins de nos clients tout en s’y adaptant rapidement.

– Une équipe unie qui travaille dans l’optique de surpasser vos besoins tout en vous offrant un service à valeur ajoutée à l’avant-garde pour votre entreprise.

– Membre fondateur du groupe Servicas

1969

Fondation de M. Pierre Beaulieu, CGA, à Napierville. Œuvrant à temps partiel dans son entreprise, ce n’est qu’en 1970 que Pierre se consacre à 100% au cabinet.

1975-1990

Cette période est cruciale dans le développement du cabinet. L’expansion force l’ouverture des nouveaux locaux sur la rue St-Nicolas. L’équipe s’agrandie et la clientèle également. Une clientèle provenant principalement du domaine de l’agriculture, du transport et de la vérification municipale.

1990

Michel Beaulieu, fils de Pierre, fait son entrée dans l’entreprise familiale. L’arrivée de Michel vient doubler le chiffre d’affaires et le cabinet devient un pilier de la région dans le domaine de l’expertise comptable.

1992

Fondation du groupe Servicas par Michel et 13 autres comptables agréés du grand Montréal Métropolitain. Le principal objectif du groupe : Briser l’isolement des cabinets comptables de taille restreinte et leur permettre d’offrir un service de premier ordre tout en préservant la relation de proximité qu’ils entretiennent avec les clients.

1999

La clientèle du cabinet est en pleine expansion. Pierre annonce sa pré-retraite et Michel prend les commandes du cabinet.

2009

La dernière décennie permet au cabinet de diversifier sa clientèle, ses effectifs et ses expertises. L’année 2009 est toute indiquée pour déménager dans les locaux du 267, rue St-Jacques, à Napierville, pour permettre le plein essor du cabinet.

2009-2013

Le cabinet se développe à grande vitesse, la reconnaissance de l’expertise du cabinet dans le milieu des affaires de la région est acquise. Des entreprises importantes de la région immédiate et du grand Montréal font confiance au cabinet pour son expertise en audit, conseil et fiscalité.

2013

Le 16 janvier 2013, Michel Beaulieu CA, devient Michel Beaulieu CPA Inc.

2015

Nomination de Mme Shirley Bombardier et M. Dave Rodrigue CPA, CA, D. Fisc à titre d’associés. Mme Bombardier est directrice générale et s’occupe de la certification. M. Rodrigue est l’associé dédié à la fiscalité.

Équipe

Michel Beaulieu

Michel Beaulieu

Associé principal / CPA AUDITEUR, CA

Associé principal, Michel possède une expertise qui comprend les services d’audit (financement public ou privé, revues diligentes), de comptabilité, de fiscalité, et de services-conseils auprès de la petite et moyenne entreprise au Québec. De plus, il conseille des clients en planification de la relève et du patrimoine.

 

Son expérience comme entrepreneur dans divers domaines l’aide à comprendre la réalité et la complexité auxquels les entrepreneurs font face dans les marchés d’aujourd’hui. Il a possédé (et possède toujours) diverses entreprises dans différents domaines. Il aime partager avec ses clients ses compétences, ses expériences acquises sur le terrain et sa connaissance approfondie des divers milieux.

 

Reconnu pour son professionnalisme et son intégrité, il connait les réalités de votre organisation et les enjeux de votre secteur d’activité. Ses recommandations vous permettront de dissiper toute hésitation et de prendre les meilleures décisions, qu’il s’agisse d’actions au niveau régional, national ou international. Il fait plus que vous conseiller ; il partage vos rêves. Naturellement porté vers les autres, c’est quelqu’un qui est à l’écoute de sa clientèle.

 

Selon lui, la seule façon de faire de l’excellent travail est d’aimer ce que l’on fait. Après plus de 25 ans de conseil et d’implication dans le milieu, il est toujours aussi passionné qu’à ses débuts.

 

michel@mbeaulieucpa.ca

Dave Rodrigue

Dave Rodrigue

Associé / Fiscalité / CPA Auditeur, CA, D. Fisc

Dave Rodrigue travaille au cabinet depuis quelques années et y est associé depuis 2015. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Raymond Chabot Grant Thornton en y exécutant des missions de certification de tous types durant plusieurs années.  Dave a complété des études supérieures en fiscalité à HEC Montréal.

 

La diversité de ses expériences, autant en certification qu’en fiscalité en passant par le service conseil, font de lui une personne ressource polyvalente. Depuis son arrivée, Dave s’implique à différents niveaux, autant dans la communauté que dans des regroupements, tel que le comité de fiscalité du Groupe Servicas.

 

Au cabinet Michel Beaulieu CPA Inc., Dave est en charge du volet fiscalité de l’offre de service du cabinet. Il touche à toutes les sphères de la fiscalité, que ce soit au niveau de la préparation de déclarations fiscales, en matière de litige fiscal ou de planification fiscale, il est en mesure d’assister notre clientèle.

 

Il est passionné et à l’écoute des besoins de sa clientèle. Son dynamisme, sa persévérance et sa polyvalence ne sont que quelques-unes de ses aptitudes qu’il sait mettre au service de nos clients.

 

dave@mbeaulieucpa.ca

Shirley Bombardier

Shirley Bombardier

Associée / Directrice Générale

Shirley a fait ses débuts en 1985 au sein du cabinet alors que Pierre était encore aux commandes des activités de l’entreprise. Conciliant travail et études, elle sait rapidement se démarquer par son efficacité et son dynamisme en mettant sur pied l’informatisation complète des déclarations d’impôts des particuliers dès son arrivée.

Son implication et ses compétences font d’elle la directrice générale depuis 2005 et associée depuis janvier 2015. Shirley coordonne au quotidien l’ensemble des activités du cabinet et en assure une saine gestion.

 

Responsable de la planification, de la gestion et de la supervision globale des mandats des clients, elle supervise également l’équipe d’audit dans le domaine municipal. Son flair pour trouver les nouveaux talents de demain font d’elle la responsable de la gestion des ressources humaines ainsi que du recrutement.

Les expertises de Mme Bombardier sont vastes et elle œuvre entre autres dans les domaines de l’agriculture, du transport, de la construction ainsi que dans le domaine municipal et paramunicipal.

Mettant en pratique une approche client personnalisée et axée sur la satisfaction du client, elle vulgarise l’information avec brio afin de faciliter les échanges et de mener à terme vos projets, défis et ambitions.

 

shirley@mbeaulieucpa.ca

Au-delà des trois associés du cabinet, le cabinet Michel Beaulieu CPA Inc. compte sur une équipe de près de 10 professionnels expérimentés, dynamiques, passionnés et dévoués. Leurs divers champs d’expertise permettent d’assurer une offre de service complète pour la clientèle.

Chaque membre de l’équipe s’efforce quotidiennement d’offrir à nos clients des services hors du commun, trouvant toujours des solutions complètes et personnalisées pour eux. Dans la philosophie avant-gardiste du cabinet, ils tentent toujours d’aller au-devant des besoins du client.

Michael Rodrigue

Michael Rodrigue

CPA AUDITEUR, CA
Responsable de dossier

Lynda Morin

Lynda Morin

responsable de dossier

Mélanie Cloutier

Mélanie Cloutier

responsable de dossier

Benjamin Beaulac

Benjamin Beaulac

responsable de dossier

Jeannine Beaulieu

Jeannine Beaulieu

contrôleure

Sandy Bombardier

Sandy Bombardier

Adjointe administrative /
Commis à la comptabilité

Annik Cusson

Annik Cusson

Commis à la comptabilité

Carole Poissant

Carole Poissant

Adjointe administrative /
Réceptionniste

Jean-Philippe Beaulieu

Jean-Philippe Beaulieu

stagiaire en certification

Profil & valeurs

Mission

 

Notre mission consiste à offrir à notre clientèle les meilleurs services personnalisés et les meilleurs conseils professionnels sur mesure dans les secteurs de la comptabilité et de la fiscalité. Notre réussite réside dans la vulgarisation de nos activités à la faveur d’une excellente compréhension de nos clients, de même que dans la recherche et le maintien de façons de faire à la fine pointe de notre art et de notre science, ainsi que dans la passion et l’intégrité de notre personnel afin d’assurer la pleine satisfaction de notre clientèle.

 

 

Valeurs

 

–   Respect

  • En relation directe avec le succès de l’entreprise, le respect fait partie intégrante de la philosophie de travail à l’interne comme avec nos clients.

–   Travail d’équipe

  • Dans un esprit d’entraide et de constante évolution, le travail d’équipe permet d’avoir des compétences et expériences variées pour chacun de nos clients afin de leur faire bénéficier d’un service à la hauteur de leurs attentes.

–   Capacité d’adaptation & d’évolution

  • Notre domaine étant en constante évolution, nous travaillons avec une grande ouverture d’esprit, tout en faisant preuve de proactivité et d’avant-gardisme afin de satisfaire les exigences évolutives de notre clientèle.

–   Initiative

  • Nous croyons fermement que nos employés sont les mieux placés pour proposer de nouvelles méthodes et façons de faire afin de toujours rehausser l’expérience client. Nous veillons à l’amélioration continue des processus de production, contribuant alors à une meilleure livraison des dossiers.

–   Communication

  •   La communication est au cœur de la réussite. Notre structure hiérarchique facilite les échanges à tous les niveaux permettant ainsi à tous et chacun de partager ses opinions, idées et suggestions. La transparence est donc de mise à l’interne comme avec nos clients pour faciliter la gestion des dossiers et donc rencontrer les objectifs de nos clients en respectant les échéanciers.

 

 

Groupe Servicas :

 

Groupe Servicas est un regroupement québécois de 55 cabinets de comptables professionnels agréés qui comptent sur plus de 300 personnes en ressources humaines, dont plus de 240 CPA. Nos 142 associés qui œuvrent dans le domaine de la comptabilité publique offrent des services en certification (audit et examen) et en compilation pour des entités qui vont de la très petite entreprise jusqu’à des sociétés ouvertes ou assujetties. Appuyés par des ressources internes et externes, ils offrent plusieurs services connexes, principalement dans les différents domaines de la fiscalité. La synergie exceptionnelle de notre regroupement est un atout pour la clientèle de nos membres.

 

La mission du Groupe Servicas : Pour que les membres demeurent à la fine pointe de la connaissance comptable, que leurs clients en tirent avantage, que les grands prescripteurs que sont les milieux financiers et juridiques soient rassurés et confiants.

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